Lima, l’étape finale

Voilà plus de 9 mois, que l’on voit sur notre itinéraire cette destination finale, Lima. On savait dès le début que l’on ne passerait pas beaucoup de temps ici, la ville ne présentant pas un intérêt majeur.

Mais comme d’habitude, partout où on passe on peut trouver un côté sympa. Ici, c’est l’hôtel qui dénote vraiment et nous permet de passer un moment hors du commun. C’est Brigitte (et on la remercie) qui nous avait dit de nous poser là. Elle a eu raison. L’hôtel est une ancienne maison coloniale au coeur du centre historique, rénové par un artiste baroque. Résultat, lustres gigantesques, des statues, des tableaux partout (parfois le même en double, en triple…), des miroirs immenses, et sur la terrasse au dernier étage un couple de paons et une tortue!!!!!

On a l’impression de dormir dans un musée, c’est marrant.

Pour ce qui est de la ville en elle-même on se limite à se promener autour de la plaza de armas, on assiste à la relève de la garde républicaine qui ne fait pas les choses à moitié, fanfare, défilé millimétré…c’est assez drôle. Vu que le Pérou a les mêmes couleurs que Monaco, on aurait presque l’impression d’être sur la côte d’Azur, si le ciel bleu n’était pas voilé par la “Guara”.

On fait les dernières boutiques, histoire de rajouter un peu de poids dans nos sacs, et ça y est c’est l’heure du départ, du dernier départ vers Madrid puis Paris. C’est un peu bizarre de boucler les bagages pour la dernière fois. On y croit pas vraiment…Les enfants sont super excités de reprendre l’avion. Le taxi qui nous emmène à l’aéroport nous fera une dernière”frayeur”, il chauffe et roule à 40 à l’heure. Heureusement, on avait anticipé (pour une fois) en lui disant qu’on décollait plus tôt. On est à l’heure à l’aéroport, c’est parti !

 

3 Comments:

  1. Bon retour les amis, hâte de vous revoir !

  2. Joyeux anniversaire Aurélie! !!!a la fois pressée de vous revoir et triste de ne plus suivre vos aventures qui nous ont fait voyager par procuration pendant ces 9mois!!!Gros bisous des COTTIN et à bientôt

  3. picault francine

    Merci pour tous ces bons moments passés avec vous autour du monde!
    Ces rendez-vous pittoresques vont nous manquer mais heureux de vous revoir!
    A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *