Comme à la maison à Cusco

Arrivés au Pérou, on se précipite vers Cusco, objectif voir le Machu Picchu avant notre départ! On zappe donc Puno qui ne semble pas avoir un grand intérêt, juste une soirée le temps de dîner dans un petit resto avec un groupe de musiciens andins. Le Pérou nous semble déjà bien plus touristique que la Bolivie, mais ça ne nous déplaît pas.

Dès le lendemain matin, départ pour Cusco, où nous accueillent Aude, Antoine, Clémentine et Armel dans leur maison. Accueil génial, tout sourire, et familial, comme on aime!

On se sent comme avec des potes, les enfants aussi, le séjour s’annonce bien. Des petits déj’ à rallonge au soleil, pendant que les enfants jouent dans le jardin, quand je vous dis qu’on se sent à la maison! Autour de la table il y a aussi Sonia, une jeune volontaire, on parle anglais, mais elle est allemande, et elle parle espagnol avec Aude et Antoine et leurs enfants…du coup on a des conversations en français-anglais-espagnol et un ou 2 mots d’allemand…même pas mal à la tête!

Pendant notre séjour, c’est un peu la course contre la montre pour faire le Machu Picchu avant les 8 ans de Léonie, alors on part pour 2 jours dès le lendemain, on reverra Cusco à notre retour.

Après la visite d’une des merveilles du monde, on part en vadrouille dans cette magnifique ville pour l’anniversaire de Léo, accompagnés de Sonia. Bon, Gabin aurait bien préféré rester jouer avec Armel.

Léo vous racontera sa journée “spéciale” dans Cusco. Elle y pensait depuis un bout de temps, on avait visé le lac Titicaca, mais finalement Cusco c’est bien mieux. On est assez charmé par ces places, ces belles églises, ces ruelles pavées bordées de murs incas. Je ne sais pas si Léonie aura retenu la visite du monastère Santa Catalina construit sur des ruines incas. Vu l’austérité des lieux et la description de la vie monacale, pas sur que l’on ait suscité des vocations ce jour là! Elle aura sûrement préféré l’atelier chocolat, et les boutiques de souvenirs!

Encore une bonne soirée à suivre avec les amis, tout y est, ballons, tarte aux fraises, jeux, cris dans la maison, et une bonne bouteille de vin pour les parents.

Le temps passe très vite, trop vite ici entre les discussions avec nos hôtes autour du poêle, les jeux des enfants et les balades en ville.

Un dernier tour à San Blas pour sentir l’atmosphère de ce quartier à la Montmartre et nous voilà parti pour Lima.

A bientôt les amis de Cusco!

One Comment:

  1. picault francine

    Quelle merveilleuse aventure! Que de bons moments en famille autour des merveilles du monde..
    Vous nous avez fait bien voyager , c’était un régal de vous suivre! Vos aventures vont nous manquer mais je serai ravie de vous revoir N’hésite pas à venir me voir Aurélie, je crois que nous sommes voisines pour quelque temps!!
    A bientôt donc et merci encore pour tous ces sourires du bout du monde…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *